Biographie

Séan est devenu le 18 novembre 2008, le meilleur footballeur freestyle du monde. Dès ses 6 ans, son père lui transmet le virus du ballon rond. Rapidement il joue dans des clubs de sa région et très vite, pour lui, apparait une évidence : il sera footballeur professionnel.

En 1998, le rêve devient réalité, il intègre son premier centre de formation au sein d’une structure professionnel : Auxerre. Puis repéré par Troyes, il rejoint le club de l’Aube où il jouera en CFA. Mais 2004 est l’année noire pour Séan. Suite à une succession de blessures, il doit abandonner ses ambitions et ses rêves de d'enfant. A défaut de se décourager, il décide dès 2005 de s'investir dans la réussite des autres et commence des études d’éducateur sportif dans la région parisienne. Il découvre alors une autre pratique du football initiée par les jeunes des quartiers : le football freestyle, discipline qui combine football, mouvements de break dance et danse, le tout avec un ballon.

En 2006, Séan décide de tout abandonner et de se plonger dans cet art urbain et commence à travailler son propre style et ses propres tricks (figures). Il réalise de nombreuses vidéos qu'il decide par la suite de diffuser sur internet. Dans le même temps, il investit les 4 coins de la capitale pour réaliser ses démos et faire partager sa passion avec l’homme de la rue.

En 2008, Séan gagne le premier championnat du monde Le Red Bull street style (voir palmarès ) et devient par la même occasion le premier athlète RED BULL en freestyle football.

Très vite, Séan associe alors d’autres arts à sa nouvelle discipline : la musique, un look street wear plutôt large, la danse hiphop, le tout mis en scène dans un véritable show.

Séan est Plébiscité par les plus grandes marques, ainsi que par les fans de football Freestyle dans le monde entier (voir référence). Séan s'est imposé comme une valeur sûre de la discipline en remportant ou en terminant parmi les finalistes de la majorité des épreuves mondiales (voir palmarès).

Aujourd'hui sean n'est pas seulement un freestyler reconnu, mais aussi champion de France et vainqueur de la coupe de France de futsal avec le KB united et l'un des meilleurs joueurs de street football au monde en ayant fait les gestes du dernier fifa street!